lundi 20 mai 2013

Cette eau que l'on gaspille.



  Hier soir j' ai regardé une très bonne émission sur M6 dans CAPITAL. Et depuis je ne cesse d'y penser et de me demander ou va l' homme. Sa sur-exploitation de la terre, sa naïveté ou son non vouloir d'essayer d'ouvrir un peu les yeux et de réagir. Si les gouvernement ne veulent pas réagir par cupidité ou pour son propre intérêt car beaucoup trop de politique ont des parts dans ses entreprises destructives et assassines.

 L' eau, sans elle on meurt, tout simplement. Et voir à quel point l' homme la gaspille me déprime. Le pire, personne réagit et tout le monde pense que ce sera éternel! Mais regardez bien ce reportage et pensez à vos enfants si vous en avez et à vos petits enfant auxquels vous allez léguer une terre sans eau...

 Oui je suis devenue végétarienne, et d'une pour ma santé, je m'en porte beaucoup mieux avec disparitions de douleurs articulaires et maintenant je constate que votre chère viande va nous assoiffer. Et d'une, l' homme n' est pas omnivore comme beaucoup le pense à force d'avoir eu le cerveau lobotomisé voir içi et de deux, pour avoir, ne serait-ce qu'un poulet, on puise dans la réserve 3900 litres d'eau!!!!! Énorme!!!, 1kg de jambon 6000 litres.... Car il faut bien le nourrir et ce soja que l' on cultive pour nourrir ces animaux coûte une fortune en eau. Cette plante se cultive principalement en Amazonie et on déforeste le poumons de la terre pour le cultiver. Et sans parler si loin tous ce maïs que l' on cultive en France dans des régions souvent inappropriées qui assèche les rivières voisines à force de pomper de l' eau pour les arroser! Quand je vois tous ces champs arrosés l' été je suis scandalisée et pense aux personnes qui en manquent.
 Voici deux photos qui montrent la différence entre 1996 ou la forêt était dense et remplissait son travaille d'évacuation d'eau et son cycle naturel de pluies et rejet d’oxygène  Sur celle du bas, c'est maintenant, cela a été déforesté pour planter du soja qui ne rejette plus d'eau ni d’oxygène et perturbe ainsi le cycle de vie. C'est parlant non? Tout ça pour nourrir les animaux qui vont vous rendre malade.



  Et vous, amateurs de poker, voici ce que fait LAS VEGAS, elle pompe tant d'eau que d' içi 30 ans maximum  cette ville sera en pénurie d'eau car son lac Mead s'assèche dangereusement et bientôt le Fleuve  Colorado qui l' alimente ne sera plus en mesure de remplir sa fonction et ce sera le début de la fin. 

Voici des photo de ce Lac Mead en 1992, 2012 et prévisions en 2021!!!!






Il a été prévu par les Mayas la fin du monde pour 2012, bon ils se sont peut-être trompé de quelques années mais pas d'un Siècle. Des perturbations météorologiques arriveront, de nouveaux virus feront leur apparitions, et on le constate, la sécheresse envahira les Pays...etc et, si je ne m' abuse, on constate ces faits tous les jours, il suffit d'ouvrir son téléviseur et de regarder les actualités.

Je vous invite donc à regarder ce reportage très bien fait et a méditer sur votre vie et votre consommation d'eau. N'oubliez pas que trop de douches ne sert à rien et empêche votre peau de se défendre, exemple: les vrais paysans, bon ok je prends l' extrême, mais ils sont très rarement malades, alors que les citadins sont extrêmement fragiles et tout le temps malades. Trouvez donc un compromit. Se laver au lavabo une fois sur deux suffit largement, moins arroser ses pelouses ou pas du tout! etc...
Je sais que e ne suis qu'une micro goutte dans un océan mais si vous partagez et en parlez, cette goutte deviendra un lac et remplira l'océan. Il faut que chacun réagisse car seul l'homme peut cesser ce cycle infernal et conserver cette si belle planète qui est la notre La TERRE.

Visionnez: Je suis sûre que vous ne boirez plus d'eau du robinet, enfin tant qu'ils auront pas fait le nécessaire!

                      Cliquez sur la photo pour voir le replay.







2 commentaires:

  1. Je ne bois plus d'eau, uniquement du cote de bourg !

    C'est ma participation :)

    Nantais

    RépondreSupprimer