lundi 21 novembre 2011

Party Poker bloque un compte sans explication

Voila une bien triste affaire et bien étrange.

En effet un joueur de cash game HU s'est vu son compte bloqué avec 10 000€ dessus sans explications valables de la salle Party Poker. Alors si maintenant Party Poker s'amuse à faire ce genre de chose sans donner de preuve cela devient grave pour leur réputation. Faites bien attention amis joueurs à votre bankroll sur cette salle!!

Voici le texte de ce joueur qui est un abonné de Poker Academy.

Salut,


Je sais pas si certains ont entendu parler de cette affaire, mais ça commence à faire pas mal de bruit sur clubpoker notamment.
Pour ceux qui me connaissent pas je suis un joueur de cashgame, je joue essentiellement en heads up de la 2/4 jusqu'en 10/20.

Ca fait maintenant 1 mois que mon compte party a été bloqué et que mes fonds ont été saisi, soit 10 000€ environ.
Malgré mes nombreux mails au support et mes appels répétés, j'ai seulement pu avoir une information au bout de 3 semaines d'attente; un simple mail m'informant que mon compte avait été fermé de façon définitive et mes fonds confisqués pour cause de "transferts d'argent frauduleux".

Je n'ai jamais pu obtenir la moindre information supplémentaire.
Le support ne semble pas vouloir répondre, et quand il le veut bien il faut attendre plusieurs semaines.

N'ayant jamais rien fait de ça et ne comprenant pas ce qui m'arrivait j'ai d'abord pensé que mon compte avait été hacké et que la personne aurait chip dump vers un autre compte.
J'ai aussi pensé que peut-être j'aurais pu jouer contre un joueur ayant déposé à partir d'une carte bleue volée, mais ce n'est pas le cas non plus.

En réalité on m'accuse simplement d'avoir joué contre un joueur faisant exprès de perdre son argent contre moi, en gros, on m'accuse de chip dumping.

J'ai revisionné l'intégralité des mains jouées sur partypoker.fr, des plus gros pots jusqu'aux pots moyen. J'ai d'ailleurs posté les plus "louches" d'entre elles sur clubpoker pour que tout le monde puisse en juger et voir qu'il n'y a absolument rien dans ces mains permettant de fermer un compte et de traiter un joueur de cette façon.

J'ai depuis pu parler directement à partypoker par téléphone. Ils refusent de me donner les preuves de ce dont ils m'accusent, ni hand histories, ni les pseudos des personnes avec qui j'aurais chip dump, ni les villes de ces derniers, RIEN. Il m'est impossible d'avoir la moindre information.

Mardi dernier, j'ai à nouveau pu parler à quelqu'un de party par téléphone. Ils n'ont pas l'air de trop aimer la tournure que prend cette affaire et que les gens commencent à en être informé sur le forum de clubpoker. Ils proposent alors de me rendre 2000€ de ma bankroll pour étouffer l'affaire.
Ils insistent en me disant que ce serait un choix judicieux pour moi, que récupérer 25% de ma bankroll c'est déjà une bonne chose, et qu'il est mauvais pour mon image d'être associé à une affaire pareille.

Je refuse l'offre et fais alors part de mon intention de déposer plainte pour escroquerie. Par ailleurs, ils refusent toujours de prouver ce dont ils m'accusent, impossible d'avoir la moindre hand history ou le moindre pseudo, pas la moindre information.

15 minutes plus tard je reçois un nouvel appel, le ton change radicalement, on m'annonce que l'enquête a été rouverte et transmise au supérieur, et que je devrais très vite avoir des informations.
La personne que j'ai au téléphone me dit aussi être convaincue de mon innocence.

Je n'ai pas eu de nouvelles depuis.
Je vous laisse juger des pratiques mafieuses de partypoker, j'ai tout simplement jamais vu ça, c'est irréel.

Pour plus d'information voici le thread sur clubpoker où on retrouve tout depuis le début et où sont postées mes hands histories.

LIEN : http://www.clubpoker.net/forum-poker/topic/165555-compte-party-ferme-et-fonds-geles-de-facon-abusive-aucune-reponse-du-support/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire